Mèche Courte

Création 2015, Conférence burlesque pyrotechnique.

Théâtre de rue, et pyro-painting. Tout public, spectacle nocturne.

Jean-Pascal Firmain est chercheur en pyrotechnie. Il est assisté de Mr Bogdaniev, spécialiste en photographie quantique. Ces deux physiciens aux compétences douteuses animent pour la première fois une conférence sur le sujet : Comment maitriser l’évanescence pyrotechnique ? Ils s’appuient sur les relations existant entre l’Art Tifice et le 3ème Art, pour présenter un concept révolutionnaire, permettant de figer dans le temps une création pyrotechnique. Seulement, ça ne se passe pas comme prévu. Malgré des maladresses incendiaires, nos deux compères vont tenter de mener à bien leur conférence.

La Cie Le Vent du Riatt poursuit avec Mèche courte sa volonté d’inscrire la pyrotechnie dans une écriture de théâtre de rue de proximité : le burlesque rencontre ici l’esthétique, via le principe de pyro-painting qui permet l’émergence en direct de véritables oeuvres graphiques.

Conditions techniques
Espace plateau requis : 18m d’ouverture x 10m de profondeur

Ce spectacle ne nécessite pas d'autorisation en préfecture.
Spectacle autonome techniquement en son, lumière et vidéo.
Jauge : 300 sans gradinnage, 500 ou plus selon gradinnage.

Distribution
Jérémie Davienne
Conception, création pyrotechnique, musiques et interprétation Sébastien Leman Pyropainting, interprétation, photos et régie plateau Sébastien Peyre Regard extérieur et aide à l’écriture Célia Guibbert Costumes

Ce spectacle bénéficie du LABEL "AIDE A LA DIFFUSION" du département du Nord.
Production Le Vent du Riatt Avec le soutien du bureau Associé de Production Le Vent du Riatt/La Bicaudale

IMGP5595.jpg
recadré encercle.tiff
fantome 2.jpg