Les Ti-Weepapiers

Création 2015. Théâtre burlesque en médiathèque (mais pas que)

Tout public

IMG_3337_edited.jpg

Recto et Verso sont deux ambassadeurs des Papliers, peuple de papier habituellement invisible pour le commun des mortels. Mais aujourd’hui, c’est différent, il y a urgence : la progression des puissants Tounumériques les condamne à une disparition imminente ! Ils apparaissent alors dans les médiathèques, dans l’espoir de mobiliser des lecteurs sensibles à leur désarroi, qui pourraient les aider à perpétrer leur espèce en grossissant les rangs du Mouvement Planétaire pour la Libre Expression du Papier ...

Créé spécialement pour être joué en médiathèque, Les Ti’Weepapiers est un spectacle-conférence interactif, qui fait la part belle à l’objet livre, au papier et plus largement, au goût pour la lecture.

La Cie Le Vent du Riatt creuse ici son style d’écriture scénique imagée : ancré dans une réalité plastique et sensitive, ce duo drôlatique qui nous redonne à penser les richesses des plus vieux outils de partage du monde : la rencontre, la lutte, le chant, le conte, l’art, et la transmission écrite.

recto.jpeg
IMG_3199.jpeg
verso.jpeg

Conditions d’accueil
Spectacle en médiathèques, ou lieux dédiés aux livres.
Plateau 4m d’ouverture x 3m de profondeur minimum. Possibilité de jouer en collège/lycée (centres de documentations), et de proposer des actions culturelles autour du papier, des ateliers d’écriture ou de slam.

Distribution
Jérémie Davienne et Célia Guibbert
Conception, écriture et interprétation. Sébastien Peyre
Regard extérieur

Gwenaëlle Roué et Célia Guibbert Costumes et accessoires.

Ce spectacle bénéficie du LABEL "AIDE A LA DIFFUSION" du département du Nord.

Production Le Vent du Riatt Coproduction Communauté de Communes de Cattenom et environs (57) Avec le soutien du Bureau Associé de Production LVR/La Bicaudale
Crédits photos Mélody Blocquel